Un réunionnais sélectionné aux J.O. en voile à Rio

Le Comité de sélection annonce ce jour la sélection proposée au CNOSF de Billy Besson & Marie Riou en Nacra 17 et de Julien d’Ortoli & Noé Delpech en 49er pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

 

Julien d’Ortoli & le Réunionnais Noé Delpech ont réalisé un très bon mondial, en course pour le podium à la veille du dernier jour de compétition, le duo de 49er n’a malheureusement pas réussi à transformé l’essai et n’a pas gardé l’avantage sur les 3 courses avant la Medal Race.


Impossible pour eux d’atteindre un podium avant de prendre part à la course finale, mais le tandem n’a pas démérité pour autant. Deux manches gagnées cette semaine, 8 manches dans les dix premiers, et une 9e place lors de la Medal Race, qui les place à la 9e place mondiale.

Si l’Equipe de France de Voile est composée de nombreux sportifs pouvant prétendre légitimement à défendre les couleurs de la France aux Jeux Olympiques, en voile, la règle est la même que dans plusieurs autres sports : il n’y a qu’un seul et unique représentant (ou équipage) par nation et par série. L’Equipe de France de Voile Olympique s’étant qualifiée dans les 10 disciplines présentes aux Jeux, la délégation française, en août prochain, sera donc composée de 7 femmes et 8 hommes*.

Ce jeudi, le Comité de sélection de la Fédération Française de Voile est heureux de dévoiler deux nouveaux équipages qui viennent compléter la délégation française de voile, déjà composée de Charline Picon et Pierre Le Coq (planche à voile RS:X), Jonathan Lobert (Finn), Jean-Baptiste Bernaz (Laser Standard), Mathilde de Kerangat (Laser Radial) et de l’équipage Sarah Steyaert & Aude Compan (49er FX) : « Nous sommes très heureux d’annoncer la sélection proposée aux Jeux Olympiques de Rio cet été de l’équipage Billy Besson & Marie Riou en Nacra 17 ainsi que la sélection de l’équipage de Julien d’Ortoli et Noé Delpech en 49er. La sélection de Billy Besson & Marie Riou pouvait certes sonner comme une évidence car ils ont réalisé une olympiade synonyme de perfection, toujours sur les podiums, à truster les titres. Etre Champion du Monde une fois dans une vie sportive représente déjà un exploit. Ils le sont quatre fois consécutives, avec ce nouveau titre à moins de six mois des Jeux ! Julien d’Ortoli & Noé Delpech sont de leurs côtés véritablement montés en puissance depuis l’année dernière et au vu du dernier Mondial, ils ont démontré qu’ils avaient la capacité de donner le meilleur lors de  leur participation aux Jeux. »

 

 

 

La suite de l'article ici : http://rio.ffvoile.fr/2016/2/18/billy-besson-marie-riou-%28nacra-17%29-et-julien-dortoli-noe-delpech-%2849er%29-selectionnes-pour-les-jeux-!.aspx

Photos et vidéos HD libres de droits à voir et à télécharger sur media.ffvoile.fr
Accréditation : media.ffvoile.fr/join.php

Pour consulter tous les résultats : http://www.saillife.com/#!2016-nacra-17-49er-and-49erfx-worlds-/c3yw

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0