Run Kreolia 2016 - Résultats

La remise des prix du Run Kreolia 2016 s'est faite le dimanche 13 novembre à la BNO après 11 manches courues sur 2 week-end.


1er week-end du 4 au 6 :

 

Les deux 1ère journées à Ste Rose pour les F18, les courses se passent dans un flux de secteur sud avec une vingtaine de noeuds et une mer hachée. Quelques dessalages, de la casse pour certain en partant vers le Port, bref les courses de Ste Rose tiennent bien leurs réputations.

 

Pour les 16 pieds, en baie de Saint Gilles, le parcours vers le Port s'avèrent être sur une mer houleuse dans un médium de Sud. A 16h00 les F18 étaient déjà arrivés à bon port et on pouvait apercevoir les 1er 16 pieds.

 

L'invité Pierre LE CLAINCHE partagera son expérience avec les jeunes marins réunionnais en leur apportant quelques techniques et du théorique lors d'une après-midi. Le dimanche, deuxième journée de cette édition, un premier raid Le Port-St Gilles était lancé dans petit médium de sud.

 

2nd week-end du 11 au 13 :

 

Ce second week-end est marqué par la venue de notre kreopolitain olympique, Noé DELPECHE qui nous fait l'honneur de participer au RUN KREOLIA.

 

Trois manches en ce jour férié du vendredi 11, un raid vers St Leu, un raid retour, puis un mini raid devant St Gilles avec des conditions au top. Malheureusement, fin de Run Kréolia pour Ronan et Jeff, Ronan ayant une sciatique virulente.

 

Autre moment marquant de ce week-end est bien sur la soirée des coureurs qui s'est déroulé à la BNO, avec la présence de 80 personnes avec les invités particuliers de la Ligue de Voile et la Base Nautique de l'Ouest.

 

La remise des prix s'est faite le dimanche 13 novembre après une seule manche courue le dernier jour à cause du vent trop violent.

 

Cette dernière journée voit le sacre, avec 11 manches courues au totale sur deux week-end, en catamaran F18 de l'équipage Fabrice GARSAULT (BNO)/ Maxime LUCAS (BNO), suivi en 2nde position de l'équipage star venu de métropole formé par Pierre LE CLAINCHE (SR Vannes) et Noé DELPECH (YCPR Marseille). Le podium est complété à la 3ème place par le tandem formé par Mayeul DALLEAU (BNO) et François CARAGE (BNO).

 

En catamaran 16 Pieds, le podium voit récompensé sur la 1ère marche l'équipage du Nauti club Laleu formé par Arthur TOHOUEGNON et Elie COLLOBERT, suivi de l’équipage de la BNO formé par Raphaël DEJEAN et Louis ARNOULT DE ALMEIDA et enfin à la 3ème place de l’équipage formé par Julien MOUTARDE (BNO) et Mahé SORTAMBOSC (Nauti club Laleu).

 

Rendez-vous est donné pour 2017…

Écrire commentaire

Commentaires: 0